top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

#12 Cassandra

Dernière mise à jour : 27 mai 2020

Le confinement est fini, mais pourquoi ne pas décider de se remémorer ses bons côtés ? En effet, cette période a aussi permis à certain(e)s de se reposer, lire des livres et regarder des séries.



(Re)vue : A quoi ressemble la journée type de ton confinement ?

Cassandra : Je me lève vers 9-10h et je commence ma journée en lisant mon livre du moment et en buvant mon café. Je commence les "cours" vers 11h, je mange quand ma famille a décidé de manger. Après manger, je joue les profs avec ma sœur de 11 ans pour vérifier qu'elle fasse bien tout ce qu'elle a à faire. Après, je continue la journée de cours tout en discutant avec ma meilleure amie. Ensuite, quand mes parents rentrent du travail, je discute avec eux puis on mange, je vais ensuite prendre une douche. Je retourne dans ma chambre et continue mon livre jusqu'à ce que la fatigue m'emporte, ce qui est environ vers 2-3h du matin :)


R : Comme tu lis beaucoup, est-ce que tu as des livres, des musiques, des séries etc. à conseiller ?

C : Alors, je lis BEAUCOUP de fanfictions, mais au début du confinement, j'ai lu Jane Eyre qui est super cool et là je suis en train de relire la saga Percy Jackson qui m'avait beeeaucoup manquée !

Après, niveau musique, je conseille un peu de tout, j'ai pas réellement eu de grande révélation musicale, mais vraiment diversifier ses playlists c'est la meilleure des choses.

Et ça marche aussi pour tout ce qui est séries et films. Au niveau séries, je conseille GRANDEMENT Anne with an E et Outlander. Niveau film, j'ai découvert Carrie Pilby qui est magnifique et Little Women de Greta Gerwig !


R : Qu’est-ce qui te manque le plus pendant le confinement ?

C : Voir les gens tous les jours. Je veux dire, j'adore être en confinement, ça me permet de ne pas voir des gens que je voulais pas voir (oups), mais sinon, voir d'autres gens qui ne sont pas ma famille.


R : Et sinon, les trucs cool du confinement c’est :

C : 1. Je fais CE QUE JE VEUX.

2. Je me lève quand je veux.

3. Quand je n’ai pas énormément de trucs à faire, mon anxiété va beaucoup mieux.

4. Je ne parle littéralement avec personne donc je n'ai pas à faire attention à ce que je dis, je n’ai pas peur de la réaction des autres.

5. Mon état mental en général va mieux.

6. Je peux rester en pyjama toute la journée, et ça, c'est cool !!!


R : Comment vis-tu le confinement (plutôt dépression ou plutôt serein ;)) ?

Ça dépend réellement des jours. Un jour je peux être de super bonne humeur et le lendemain vraiment mal, alors je dirais que ça change pas mal. Mais en général, je suis plutôt dans un mood neutre, pas vraiment mal mais pas vraiment bien non plus.


R : Et enfin, qu’est-ce que tu voudrais faire lorsque tout cela sera terminé ?

J'aimerais aller dans un cinéma, voir n'importe quel film, aller manger une glace et passer du temps tranquille dans un endroit tranquille.


Merci beaucoup à Cassandra d'avoir répondu à nos questions !

Propos recueillis par Carla Vénéreau

Relecture par Pierre BIEHLER


 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à le commenter, ou même à laisser une mention "j'aime" ! Notre Insta' : @revue.bartho

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page