top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

#14 Camille

Voici un entretien sur un confinement plein de danses, d'appels vidéos, de photos et une petite dose de révisions !



(Re)vue : À quoi ressemble une de tes journées de confinement ?

Alors, dans un premier temps, j'essaie de me lever assez tôt, vers 9h. Ensuite je me prépare et je prends mon petit déjeuner. Après ça, je me connecte sur Mon Bureau Numérique et je commence mes cours (en vidéoconférence), devoirs ou encore révisions.

Malheureusement, mes cours (ainsi que le reste, c'est a dire les révisions) me prennent beaucoup de temps, je les finis donc vers la fin d'après midi.

J'ai donc un peu de temps pour faire mon sport ainsi que pour danser.

Le vendredi soir ainsi que le week-end (au soir), je passe un appel avec mes meilleurs amis pour discuter et pour jouer à des jeux en ligne !


R : Les trucs cools du confinement pour toi c’est :

Je peux me coucher ainsi que me lever un peu plus tard que d'habitude. J'ai aussi un peu plus de temps pour me consacrer à la danse et au sport (ce qui est un peu plus difficile quand j'ai cours normalement), et je peux aussi passer plus de temps à apprendre des langues !


R : Et sinon, qu'est-ce qui te manque le plus ?

Voir mes amis et ma famille, de plus pouvoir aller à mon club de danse ou sortir dehors en ville. Je trouve aussi que les cours me manquent un peu (c'est un peu plus compliqué de faire cours à la maison qu'en classe).



R : Comment vis-tu ton confinement ?

C'est une bonne question, je crois que je le vis plutôt bien, même si parfois, je peux être sur les nerfs (mais je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde (enfin j'espère)). Je pense que mon humeur n'a pas beaucoup changé depuis le confinement.


R : Est-ce que tu as des séries/films/livres/à conseiller ?

J'ai commencé dernièrement un animé Hunter x Hunter conseillé par ma sœur et, malheureusement ou heureusement, je ne l'ai pas encore fini (si jamais certains veulent le voir il est disponible sur Netflix). Elle m'a aussi conseillé un deuxième animé nommé Parasite (comme le film Bong Joon-ho que je vous recommande aussi).


R : C’est quoi ta tenue du confinement ?

Je crois que ça dépend des jours, si j'ai la motivation le matin ou si je prévois de danser je vais m'habiller, sinon, ça m'arrive de rester en pyjama toute la journée (à ne rien faire... oups).


R : Qu'est-ce que tu voudrais faire une fois le confinement fini ?

Je pense que j'aimerais sortir dehors et aller voir mes amis ! Même si je suis de temps en temps en contact avec eux, parler derrière un écran et se voir c'est pas la même chose ! J'aimerais aussi aller au resto' avec ma sœur et mes meilleurs amis (quand ils pourront rouvrir) et peut être aussi aller chercher des sushis, ça me manque un peu !


R : Sinon, est-ce que tu as un conseil à donner pour passer un bon confinement ?

Je pense qu'il faut ne pas hésiter à se faire plaisir, faire ce qui nous plaît (mais réviser comme même un peu). Après je pense qu'on a chacun quelque chose de spécifique pour passer le temps, mais ce qui est "amusant" avec tout ce qui ce passe, c'est qu'on découvre tous une nouvelle passion, un nouveau talent, une nouvelle activité pour faire passer le temps. Mon seul conseil serait alors ; faites ce que vous voulez faire, n'hésitez pas et n'ayez pas peur du regard des autres par rapport à ce que vous tentez. Et puis, profitez aussi, parce que la reprise des cours sera peut être pour bientôt.


Merci à Camille d'avoir répondu à nos questions sur le confinement ! Propos recueillis par Carla Vénéreau

Relecture par Pierre BIEHLER


 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à le commenter, ou même à laisser une mention "j'aime" ! Notre Insta' : @revue.bartho

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page