top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

#4 Lou

Survivre au confinement ? Ne pas s'ennuyer ? Plus facile à dire qu'à faire... ce n'est pas comme si on avait l'habitude de se mettre en quarantaine à cause d'un virus contagieux transmis par une chauve-souris. Pourtant, certains ont décidé d'en faire un moment créatif, comme Lou, élève de première au Bartholdi qui a accepté de répondre à mes questions !


A quoi ressemble ta journée type ?

Le matin c’est chill avec petite révision de l’oral de français ! L’après-midi c’est plutôt les moments créatifs avec danse, sport et couture.

La plus grande difficulté pour toi dans ce confinement ?

Les angoisses... je connaissais pas et ça m’a sauté dessus comme ça, j’ai toujours pas compris.


Qu'est-ce qui t'aides à tromper l'ennui ? La lecture, le badminton avec ma mère, la cuisine.

C'est quoi ta tenue de confinement ?

Je m’habille comme d’hab, je me lâche aussi un peu avec des trucs que j’ai jamais portés ! 

Du positif aussi ?

Les moments avec la famille, les apéros vidéo, arriver à apprécier sa propre compagnie.

Et puis clairement je crée beaucoup plus ! Je prend plus le temps, je pense que c’est surtout ça.


Pour les lectures d'ailleurs, je pourrais conseiller :
  • La tresse de LAETITIA COLOMBANI

  • L’attrape souci de CATHERINE FAYE

  • Petit pays de GAËL FAYE (aucun lien entre ces deux auteurs)

  • Et éventuellement Ta putain de vie commence maintenant de LOUISE PASTEAU 



Quelque chose que tu aimerais voir changer après tout ça ? Continuer à cuisiner des bons petits plats .... ok j'avoue en fait j’y ai pas encore vraiment réfléchi. 😂



Merci à Lou pour ses réponses positives !

Pour participer à une interview, il suffit de nous par mail ou sur Instagram, ce sera avec plaisir ;)

Article: Camille M.

Crédit photo: Lou D.

Relecture: Pierre B.

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à le commenter, ou même à laisser une mention "j'aime" !


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page