top of page

#8 Jade

Photo du rédacteur: (re)vue(re)vue

Depuis le 4 mars (eh oui, c'était le premier jour de confinement), tu t'es probablement déjà demandé s'il n'y avait que toi pour rester en pyjama toute la journée ou au contraire pour vivre ton meilleur confinement. À la rédaction, on sait que vous êtes tous probablement curieux de savoir comment ça se passe en vrai, dans une période où les seuls liens se font par les réseaux sociaux... qui ont parfois tendance à embellir un peu tout. Parce qu'on vit tous très différemment cette période complètement inédite, parce qu'on veut garder une trace de ces événements, et surtout pour déculpabiliser et partager vos conseils contre l'ennui....



Pour cet article, c'est Jade, première au lycée Bartholdi et confinée à Colmar qui a répondu à mes quelques questions:


1. Hello ! Je me demandais : à quoi ça ressemble ta journée type de confinement ?

Alors, ma journée type de confinement quand je suis chez mon père, c'est réveil vers 13h, puis gros coup de stress parce que je me rends compte que mon réveil n'a pas sonné et que j'ai loupé toutes les visio-conférences... L'aprèm', les profs envoient moins de travail donc je regarde des séries. Chez ma mère c'est beaucoup plus studieux : réveil vers 8h-9h, direct devant l'ordi et je bosse la plupart de la journée (avec des pauses hein) et quand j'ai pas beaucoup de trucs à faire j'approfondis des trucs que j'avais pas le temps de faire (tout ce qui est lithothérapie, astrologie - bref, ésotérisme -, j'assiste à des conférence en ligne et tout et tout !).

2. Qu'est-ce qui a été le plus dur dans cette période ?

Pour moi, le plus dur ça a été le fait d'annuler nos vacances annuelles en Espagne avec ma meilleure amie, son père et le mien... sinon je dirais simplement le fait de pas voir mes amis.


3. Des aspects positifs quand même ?

Oui, j'ai plus de temps pour me tourner vers ce qui m'intéresse vraiment. J'en profite pour beaucoup méditer, activer mes chakras, je fais des réalignements avec mes pierres (en gros, chaque pierre correspond à un chakra, et donc je mets sur moi une pierre sur chaque chakra et ça permet de se purifier, de se calmer, renforcer son aura et tout ça). Sinon, je lis aussi beaucoup sur l'angéolologie (comment augmenter son champ vibratoire pour entrer en contact avec des anges secondaires lors des méditations)... tout ça, ça nous donne des clés pour améliorer notre vie, notre vision des choses ou de nous même !




4. C'est quoi ton remède contre l'ennui ?

Ça peut paraître étonnant, mais finalement, je ne m'ennuie pas tant que ça, je trouve toujours de quoi m'occuper ! Sinon, tout simplement les réseaux sociaux pour parler avec des potes.

5. A quoi ressemble ta tenue de confinement ?

Une robe de plage jaune (H&M pour être précise) !

6. Est-ce qu'il y a des choses que tu aimerais voir changer à la fin de tout ça (dans la société, dans ta vie ...) ?

J'y ai pas trop réfléchi... Mais là, tout de suite, la question de l'environnement me vient à l'esprit, parce que je vois que, grâce à ce confinement, beaucoup d'endroits sont beaucoup moins pollués et, comme par hasard, il fait beau la plupart du temps.

J'espère que ça aura éveillé quelques consciences !

Sinon juste dans ma vie, j'espère que j'arriverai à réussir à me prendre un peu de temps pour continuer à en apprendre plus sur l'ésotérisme, parce que je ne veux pas laisser tomber tout ce qui m'a été bénéfique pendant ce confinement.

Merci pour cette interview Jade !

Et merci à toi de l'avoir lue ;)


Article et Interview: Camille M.

Relecture : Pierre BIEHLER

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à le commenter, ou même à laisser une mention "j'aime" (c'est aussi votre soutien qui nous motive à continuer) !



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page