top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

#2 Simon

Pour cette nouvelle interview confinée, j'ai interviewé Simon Hamman, vielle connaissance de collège, artiste, vidéaste, photographe et bobo jardinier à ses heures perdues... Entre flemme et créativité, il a gentiment accepté de me raconter un peu son confinement !

"Ça sent le renfermé", série photo (encore en cours), réalisée au Nikon D5100 pendant le confinement et publié sur @prises_de_vues


La première chose que tu t'es dite à l'annonce du confinement ?

Je me suis dit tout d’abord « m****, l’Absintherie va fermer, je vais moins entrer en interaction avec des gens... et après j’ai réalisé : le projet vidéo en cours de production, mon anniversaire le 20 mars seul chez moi, un shooting annulé et mon amoureuse loin de moi... du coup bah j’ai pleuré...


Comment tu trompes l'ennui ?

Je l’ai d’abord pris (l’ennui) et plongé dans un bain de travail du lycée pour le noyer, mais ça n’as pas suffit alors j’ai acheté Call of Duty et je me suis mis à réfléchir à ma vie et à l’art...

"parfaite imperfection", auto-portrait réalisé pour un projet scolaire


Est-ce que t'as fait de bonnes découvertes quand même ?

Oui, carrément! J’ai renoué avec mon jardin à base de rangement de cabanes et d’arrosage de plantes :)

Si tu devais choisir une seule personne avec qui passer le confinement (oui cette question a déjà créé des guerres) :

Bruce ou Louis, impossible de choisir mais on aurait créé des trucs géniaux c’est sûr !


photos prises hors-confinement à l'Iphone.


Team confinement créatif ou flemme ?

Team j’ai envie de dire créatif mais en vrai y’a une bonne grosse flemme qui prend le dessus... Donc flemme malgré la création.

Qu'est-ce que tu aimerais voir changer après tout ça (dans ta vie, la société...)?

J’aimerais qu’on garde tous un peu de cette capacité d’autonomie qu’on est en train de développer...

Je pense que ça éviterait qu’on se foute sur la gueule pour tout et rien. Et puis j’aimerais qu’on retienne que l’écologie c’est pas si compliqué, que les émissions de gaz c'est pas si dur à faire baisser et qu’on essaie de les garder si basses du coup !

Et enfin pour finir : *la chanson pas piqué des hannetons qui te fait survivre ?

Je ne sais pas trop j’oscille entre « Still Tippin’ » de Mike Jones et « Waltz in C sharp Minor, Op.64 No.2 » de Chopin interprétée par Khatia Buniatishvili.


Merci pour tes réponses Simon !

Article : Camille M.

Crédit photo: Simon H.

Relecture: Pierre B.

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à le commenter, ou même à laisser une mention "j'aime" ! Notre Insta' : @revue.bartho


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page