top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

Talent Lycéen #7 Louis, street photographe


Entre les rassemblements de voitures, les parkings et les ateliers de bricolage, Louis n'hésite pas à traîner partout pour trouver de nouvelles sources d'inspiration ! Rencontre avec le jeune street photographe qui aime partager et capturer des moments avec les autres, au-delà de la photo.



1. Hello ! Tu peux te présenter ?

Je m'appelle Louis Oberlin, j'ai 16 ans et j'aime la photo et le domaine de l'automobile.

2. Quand et comment as-tu commencé la photographie ? Il y a à peu près 2 ans, J'empruntais l'appareil photo de mon père et je prenais des photos de voitures dans des rassemblements, sans aucune voie artistique et peu après, j'ai suivi des astuces et j'ai commencé à faire des photos plus artistiques, travaillées, avec une vision derrière.

3. Tu prends quel type de photos? Avec quel appareil? Seulement ce qui m'intéresse, des photos d'automobiles, des portraits ou des idées créatives de tout, stylées, que je peux trouver sur Instagram par exemple.

Le matériel n'est pas important pour moi, c'est juste un outil. Le plus important, c'est ce qu'on en fait.

4. Qu'est ce qui te plait en particulier dans la photographie ? D'avoir un projet concret en tête et d'essayer de le retranscrire, de rencontrer des gens cool qui te supportent.


5. Tu voudrais en vivre ? Franchement, si je pouvais, ça me plairait, mais c'est trop contraignant et t'as pas le droit à l'erreur. Tu dois beaucoup te déplacer et tu fais ce qu'on te demande, sans avoir vraiment le choix.


6. Y a t-il des filtres/couleurs que tu préfères/n'aimes pas ? Je n'utilise pas de filtre, je fais tous les réglages de couleur et de luminosité moi-même, sur Photoshop et Lightroom. J'aime bien les couleurs chaudes, l'ambiance du soir ; c'est toujours plus agréable de shooter avec une lumière douce et je conseille d'éviter le vert si possible, et de shooter en plein soleil, plutôt d'essayer de trouver de l'ombre au maximum.

7. D'où te vient ta passion pour la photographie de voitures ? Je vais voir des rassemblements où je traîne sur des parkings avec des potes, c'est un monde à part, au même titre que la street photographie et les portraits. Et il y a beaucoup de passionnés dans la région, ce qui met en contact ; les gens sont cools, et j'ai toujours aimé les voitures.

8. Ton/tes modèle(s) de voiture(s) préféré(s) ? Les voitures des années 80/90, européennes, type BMW/Volkswagen/Opel old school.



9. Tu recherches quoi comme type de clients ? Et est-ce qu'on a déjà fait appel à tes services ? Je ne recherche pas forcément de clients, ça dépend. On a déjà fait appel à mes services, mais je veux surtout mettre en commun mes projets et faire plaisir aux gens, si je vois une voiture intéressante et que son propriétaire partage les photos que j'ai prises d'elle, c'est sympa pour se faire connaître. Mais je suis ouvert à ce qu'on me propose si l'idée me plaît.

10. Sinon, à part la photo, tu aimes faire quoi? Skater avec mes amis, réparer mes vélos, bricoler...

11. Un endroit où t'aimes bien traîner, si c'est pas trop indiscret ? Ma chambre et dans des rassemblements ou des parkings la nuit.



Merci à Louis pour avoir partagé sa passion de la photographie et de l'automobile !

Pour ceux qui souhaitent participer à une interview, il suffit de nous contacter par Instagram ou par mail !


Interview : Louise SEBASTIEN

Mise en page : Pierre BIEHLER et Louise SEBASTIEN

Relecture : Pierre BIEHLER


 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à le commenter, ou même à laisser une mention "j'aime" ! Notre Insta' : @revue.bartho

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page