top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

Talents Lycéens #3 : Carlinhos Mc de Sky gang

Dernière mise à jour : 30 oct. 2019

Pour ce troisième article des "Talents lycéens", nous vous faisons cette fois découvrir le travail de Carlinhos Mc, un jeune rappeur lycéen membre du groupe de Sky G's et l'un des fondateurs du label Sky Gang.

(re)vue (R) : Hey ! Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

Carlinhos (C) : Mon vrai nom est Carlos Fernando mais on me connaît comme Carlinhos Mc et mes potes m'appellent Mc. J'ai 20 ans et je suis né à Lisbonne au Portugal. Très rigoureux dans ce que je fais, je travaille pour arriver à atteindre mon but et je suis très ambitieux.

(R) : Quand as-tu commencé la musique et quelles sont tes motivations ?

C : J'ai commencé le rap en 2008 avec mon cousin Crazy M et Crack, mon oncle : il faisait des instrus et on posait dessus. J’ai créé ma première chanson en 2014.

Ce qui me motive, c'est quand les gens écoutent et aiment ce que je fais et d’avoir leurs retours, c'est vraiment top.

(R) : Avec qui travailles-tu ? Est-ce que tu peux les présenter rapidement ?

C : Récemment on a créé le Label Sky Gang composé de moi-même (rappeur/ ingénieur son), Crazy M (rappeur), Redy (Beat maker et ingé son), Siwan (rappeur), Esko (Rappeur), Jonas Herzog (Clippeur), Baptiste Guerrin (Clippeur + photographe), SN Digital (Clippeur).

Mais il ne faut pas confondre avec les Sky G's, le groupe de 4 personnes dont Crazy, Siwan, Redy et moi-même faisons partie. Notre première chanson, "Bottom", est d’ailleurs déjà disponible sur YouTube.

(R) : Comment procédez-vous pour créer une musique/un clip ?

C : Pour créer une musique, ça dépend vraiment du "mood". Je suis quelqu'un qui s'inspire de tout et partout. Je suis capable d'écrire sur le moment en écoutant une instru mais aussi d'élaborer quelque chose chez moi tranquillement. Et pour les clips, je me pose avec les clippeurs et on parle de la meilleure façon de transmettre mon univers et le message tout en ayant un contenu agréable à regarder. Je viens souvent avec mes idées, puis on développe.

(R) : Quelle place prend cette activité dans ta vie ?

C : C'est un travail régulier, bien que j'aimerais faire ça à temps plein. J'aimerais avoir mon studio à la maison, parce que c'est aussi ma maison. Pour l'instant c'est impossible de le faire à temps plein à cause des cours car je veux assurer mes arrières en ayant quelque chose de fixe mais si ça marche pourquoi pas !

(R) : Quel aspect de ton travail est le plus satisfaisant ? Le plus difficile ?

C : Le plus satisfaisant ce sont les retours, la "cefor", le soutien que ce soit au Portugal ou même à Londres ou ici en France où, même sans comprendre les paroles, ils kiffent la "vibe", le flow et ma façon d'être. J'adore les gens qui me soutiennent, c'est ma famille !

Le plus difficile c'est quand les gens ne me connaissent pas et jugent, ou le fait d'être "fake" envers moi, parce que ce ne sont pas tous ceux qui disent aimer qui partagent derrière pour m'aider. Mais en tous cas pour ceux qui le font, un grand merci.

(R) : Prends-tu exemple sur d'autres artistes ? Si oui, quel serait ton top 3 ?

C : Bien sûr ! C'est juste chaud de dire 3 artistes mais j’aurais dit :

Crazy M : mon "blood", mon "Real nigga", "Young King". C'est le meilleur !

Crack : il m'a motivé, conseillé : ne m'a pas laissé tomber et ses chansons sont vraiment ouf.

Prodígio : un rappeur portugais/ angolais. Je m'identifie à lui car on est passés par les mêmes choses et il sait transmettre ça dans sa musique.

(R) : Que t'as apporté la musique personnellement ?

C : La musique m'a aidé à me "délivrer" dans le sens où je mets tout ce que je ressens dedans.

(R) : Un futur projet musical en cours ?

C : EP Vacances !

(R) : Si tu pouvais faire un feat avec un artiste ce serait ...

C : Koba LaD et Zara G

(R) : Si tu devais donner un conseil à quelqu'un qui veut se lancer dans la musique ?

C : Croire en ce tu fais et ne jamais laisser tomber parce que les gens les plus proches sont ceux qui vont te décevoir le plus, mais l’important c'est d'être "Selfish" : travaille et pense à toi ! Sans être égoïste bien sûr, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre du temps avec des gens qui n'en vaudront pas la peine. "Keep focused and let’s work".

Carlinhos Mc, rappeur des Sky G's ! Contactez-moi pour des show case ou des instrus via carlosfernando299@gmail.com ou bien sur Instagram (@carlinhos_mc). Bientôt l’EP vacances et déjà l'EP « Crazy school » de Crazy M, restez à l'affût. Merci pour tout, je connais les vrais !



Photo par @photo.locks

Photo de couverture prise lors d'un concours organisé par la radio Show les Micros.

Pour voir la performance des Sky G's : https://www.youtube.co/watch?v=zA9lGrfG_gw&authuser=0:




 

Interview réalisée par Mathilde M.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page