top of page
  • Photo du rédacteur(re)vue

Talents Lycéens #1 : G E C K O DOT

Dernière mise à jour : 30 oct. 2019

  Musiciens, dessinateurs, photographes, cinéastes... Nombreux sont les élèves talentueux au lycée Bartholdi. D'où la naissance de cette nouvelle rubrique ! "Talents Lycéens" permet aux élèves de gagner un peu en notoriété et de présenter leur univers.

    Premier talent interviewé dans cette catégorie exclusive sur le site, Micah Nicolin alias G E C K O DOT (@gecko_dot_) a répondu à nos quelques questions au sujet de son travail.


Photo de couverture de son EP, " honeymoon"

(re)vue (R) : Hello ! Est-ce que tu pourrais te présenter un peu ?


G E C K O DOT (G) : Moi c'est G E C K O DOT, je suis beatmaker, rappeur et mixeur son (sans voix professionnel). Je travaille dans la musique sur ordinateur depuis environ 1 an et 8 mois. Je bosse seul, mais j'ai un groupe d'amis avec lequel je collabore souvent.


(R) : 3 mots pour décrire ton boulot ?


G : Si je devais décrire mon univers musical en trois mots, ce serait : mélodieux, wavy et créatif.


(R) : Qu'est-ce que tu essaies de faire passer avec tes musiques ? (texte, sentiment...)


G : En général, que ce soit avec mes productions ou mes sons (avec ma voix dessus donc), j'essaye de faire passer mes émotions, mes habitudes. Le meilleur exemple est mon dernier EP qui s'appelle " honeymoon ", où le projet est découpé en deux parties. En gros, le projet décrit une de mes journées pendant l'été, donc les trois premiers sons sont assez joyeux : ça se passe pendant la journée où je suis avec mes amis et je m'amuse.

   A partir de " rain interlude " (4ème son), l'ambiance change et devient plus nostalgique car cela représente quand je suis chez moi et que je ne fais rien. Je réfléchis à propos de moi dans " reflexion about myself " ou alors travaille jusqu'à 4h du matin sur mon ordi dans " night vibes ", pour au final aller me coucher et m'endormir dans "midnight highway", qui fait le parallèle avec mon premier EP qui se nomme " ocean dream " : cet EP représente la suite de l'histoire, quand je dors et que je suis en train de rêver, raconte ce qu'il se passe dans mes rêves.


(R) : Si tu pouvais faire un feat avec n'importe quel artiste ?


G : Mon feat rêvé serait avec Luv Resval, ou alors avec 8ruki.


(R) : Le Top 3 de tes chanteurs / musiciens préférés ?


G : Je n'ai pas vraiment de Top 3, mais mon artiste préféré, qui m'a donné envie de me lancer dans la musique est Kendrick Lamar.


(R) : Si tu devais donner un conseil à quelqu'un qui voudrait se lancer dans la musique ? Une difficulté que tu as rencontré au début ?


G : Un conseil à donner, c'est de se butter à faire quelque chose de différent des autres : il faut qu'on reconnaisse que c'est ta musique juste en écoutant. Je pense que c'est le truc le plus compliqué pour un artiste, et le truc le plus long à acquérir. Personnellement ça fait presque deux ans que je fais de la musique sur ordinateur et j'ai mis environ un an à trouver mon univers, sachant que je travaillais tous les jours, que je ne faisais que ça.

   Une autre difficulté est la motivation à garder : c'est très compliqué de devenir connu, car il y a de plus en plus d'artistes qui commencent à se lancer dans la musique et c'est pour ça que c'est hyper important d'avoir un style propre. Mais vraiment il ne faut jamais lâcher, si tu commences à avoir un début de fanbase alors continue, parce que c'est vraiment de là que tout commence.


(R) : Est-ce que tu travailles dans un autre domaine artistique ?


G : Oui, je travaille aussi en tant que graphiste pour des couverture d'album, ou alors en tant que mixeur son pour des rappeurs. Je monte aussi parfois des clips.



Merci à lui d'avoir accepté de répondre à nos questions ! N'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous souhaitez, à votre tour, présenter votre talent :)




 

Propos recueillis et mis en page par Adèle L.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page